Réalisations de contenus
Les Réseaux Sociaux sont à l’heure actuelle un outil puissant pour une entreprise.
Une entreprise peut communiquer, partager son univers et faire découvrir ses produits par le biais de ce nouveau moyen de communication.Ce mode de communication virtuel permet d'en dire plus que dans un magasin, sur un salon, sur des bâches publicitaires.
Cela permet de relayer les informations de son site internet de manière plus impactante.
C’est une formidable façon d'élargir sa notoriété, d'atteindre des personnes que l'on aurait pas touchées avec ou sans sponsoring (facebook ads).
On utilise l'art du storytelling ; on partage ses valeurs et ses produits, ainsi que la vie de l'entreprise.
On peut parler de la vie de l’entreprise actuelle ou passée et celles des gens qui y travaillent et parler ce qu’ils font réellement.
On peut le faire uniquement sur les produits mis en valeur et ne poster que de beaux visuels avec très peu de texte ou alors au contraire et c'est une tendance actuelle utiliser le copywriting pour en dire beaucoup plus.
Sur chaque réseau social, on applique de préférence une stratégie différente mais complémentaire.
C’est un outil formidable pour le Community Manager.
Pour moi donc. Le Community Manager peut s’exprimer en utilisant la richesse que constitue la vie de l’entreprise, son histoire et l'histoire de ses produits.Il exprime aussi toute sa créativité au niveau des visuels et du copywriting.
Il réinvente, décline, surprend à chaque fois pour susciter de l’intérêt et ne jamais lasser les « fans » en créant une ligne éditoriale structurée et dynamique.Il anime, développe la communauté et à terme convertit les prospects en clients.
Ce que j'aime faire :
J’aime bien de temps en temps faire des interviews des employés et les photographier.
J’en publie donc régulièrement.
J’aime bien expliquer les produits et la manière dont ils sont fabriqués à leurs différents stades de conception.
Faire des teasings pour faire découvrir les nouveautés.
J’aime bien aussi utiliser l’humour par moment pour interagir et faire réagir les abonnés.
Je le fais lorsque c'est pertinent et que cela correspond à l'entreprise.