You are currently viewing Floriane Léost, l’instragrameuse brestoise tendance : entre esthétisme et naturel

Floriane Léost, l’instragrameuse brestoise tendance : entre esthétisme et naturel

Loïse Barbé

Community Manager et Photographe à Brest et aux alentours (Finistère)

Vous connaissez l’influenceuse Floriane Leost et son blog l’instant Flo?

C’est par ici : http://linstantflo.com/cat/ecologie/

Je la connais depuis peu parce que je ne suis habituellement pas une adepte des influenceurs avec des méga comptes, je regarde plutôt des micro- influenceurs ou bloggeurs culinaires ainsi que de nombreuses marques inspirantes.

Floriane est actuellement une des instagrameuses les plus en vogue de Bretagne.

En vogue, ce n’est peut-être pas très tendance comme terme mais j’aime bien l’utiliser.

Je me suis penchée sur son Instragram pour voir pourquoi elle plaisait tant.

J’ai aussi demandé à mes élèves de l’ITC de Quimper pourquoi ils adoraient ses publications.

Ils l’apprécient car :

  • ils aiment son univers
  • ils la trouvent très naturelle et ils se sentent proche d’elle

Les instagrameurs ou influenceurs ont choisi de mélanger vie privée et vie professionnelle. Les deux ne font plus qu’un. C’est un mode de vie qui peut paraitre étrange pour les anciennes générations.

On a l’impression que leur vie n’a plus de secrets pour nous.

Outre le côté narcissique, je trouve intéressant de voir comment ils réalisent leurs partenariats et ce qu’ils transmettent.

Toutes les marques qui n’ont pas recours au marketing d’influence et qui n’utilisent pas les partenariats devraient y penser et aussi s’inspirer de la démarche des influenceurs.

L’univers de Floriane sur instagram est incroyable

Et dans le cas de Floriane, je trouve son univers incroyable. Il y a un mélange de mise en scène très travaillée dans ses publications et son feed et de totale spontanéité dans les stories et dans son copywriting.

Elle a un concept très clair et très logique.

son feed instagram : rigueur, esthétisme et naturel

Les articles sur son blog sont très instructifs et témoignent d’un vrai engagement et de valeurs sincères.

Elle communique sur ses priorités. Il y a un article très intéressant « consommer local- le circuit court » et très détaillé sur ce type de consommation tendance et aussi sur son choix de mettre certaines marques et commerces coup de coeur en avant : http://linstantflo.com/consommer-local-le-circuit-court-produits-locaux/

Elle ne collabore que avec des marques qui l’ont complètement convaincue.

Son style plaît et suscite l’adhésion de tous

Son univers est plaisant et très cohérent.

Elle plait à ses abonnés sur sa page Instagram car :

  • Elle est vraie, elle même et très spontanée
  • Elle parle de ses coups de coeur et de son quotidien
  • Ses photos de posts sont travaillées et le feed est très agréable

Ça marche car :

  • Elle exploite à fond les stories.
  • Elle est proche de ses abonnés et il y a beaucoup d’interactivité

J’aime bien l’exemple de son mini reportage « brocante »

Elle me plaît car :

  • Je trouve son univers esthétique, tout est beau.
  • Elle a un concept de marque
  • J’apprécie ses articles complets et ses photos de voyage
C’est elle! Floriane Leost Influenceuse bretonne

Ses goûts :

  • Elle aime la brocante et la déco
  • Elle aime la nourriture healthy
  • Elle aime les voyages (NY, LA, Islande…)
  • Elle exploite le personal branding à fond, le produit c’est elle, sa vie, ses goûts et son univers

Elle parle de tout ce qui l’entoure, de ce qui l’anime et où elle se rend. De ses partenariats. Elle communique sur les éléments de sa vie quotidienne et sur sa famille.

On peut facilement s’identifier à elle et c’est pour cela que ça fonctionne.

Ps : j’aurai préféré la prendre en photo pour illustrer mon article plutôt que faire des copies d’écran.

Cette publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.