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7 leviers pour faire un tabac vos réseaux sociaux

Loïse Barbé

Community Manager et Photographe à Brest et aux alentours (Finistère)

Les 7 influents leviers sur les réseaux sociaux

Vous n’arrivez pas à faire décoller votre page Facebook ou votre compte Instagram ? Cet article et ce guide gratuit sont faits pour vous !

L’usage des réseaux sociaux est devenu incontournable pour n’importe quelle stratégie de communication ou démarche web marketing, cependant, même avec une ligne éditoriale bien construite, il est peut-être difficile de faire décoller son compte Instagram ou sa page Facebook malgré tous les efforts que l’on fournit.

C’est pourquoi, nous avons créé ce livret pour vous proposer des solutions avec des stratégies de leviers que vous pouvez combiner.

Les effets de levier peuvent vous permettre de dépasser les phases de stagnation. Ils sont à intégrer dans votre calendrier éditorial et constituent les éléments de votre stratégie. Dans peu de cas, vous pouvez vous en passer.

Ce sont des outils de communication utilisés sur les réseaux sociaux pour gagner en visibilité et en notoriété, les réseaux sociaux permettent d’améliorer votre visibilité de manière exponentielle si vous les utilisez.

1 – La stratégie de contenu, un atout pour vos réseaux sociaux

La stratégie de contenu est la base des effets de levier. En effet, elle sert de socle principal pour développer ses réseaux sociaux. Elle est composée de la ligne éditoriale structurée et dynamique, des structures des posts et de votre tonalité. L’écriture persuasive est un moyen de conversion.

La ligne éditoriale sur Instagram est structurée par votre Feed. Vous souhaitez en savoir plus sur le Feed, vous cherchez des idées pour votre Feed, lisez cet article : https://chroniquesdigitales.bzh/le-feed-instagram-et-ses-logiques-dinspiration-en-3-points/

2 – la publicité Facebook Ads dynamise vos réseaux sociaux

Lorsque vous publiez sur vos médias sociaux, c’est que vous voulez répondre à certains objectifs. Il est possible que vous souhaitiez gagner en visibilité, récupérer des informations pour votre newsletter ou même que vous vouliez diriger vos abonnés vers votre site internet. Tout cela, vous pouvez le faire grâce au gestionnaire de la publicité Facebook. Vous allez non seulement cibler les personnes susceptibles d’avoir les mêmes intérêts que ceux de vos followers, mais aussi doper votre compte en termes d’abonnés.

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3 – Animer ses réseaux avec des jeux concours

Grâce à ce levier, votre communauté sera heureuse de gagner des produits et vous vous rendrez visibles auprès de personnes ne connaissant pas votre entreprise. Ce sont des abonnés qualifiés, en général, sinon ils ne participeraient pas. De plus, c’est un excellent moyen de gagner en visibilité car, le concours permet d’associer plusieurs communautés entre elles tout en décuplant votre communauté. Vous allez ainsi créer des importants réseaux et façonner votre e-réputation.

4 – Les réels : Un outil puissant et tendance

Ils sont devenus les grands incontournables du moment sur Instagram. Les réels sont de courtes vidéos en format portrait, c’est le format tendance de ce réseau social. Un réel bénéficie de plus de vues qu’une vidéo classique. Cela passe par les vidéos professionnelles aux vidéos humoristiques. C’est un format dynamique qui est mis en avant par l’algorithme d’Instagram.

Vous voulez tout savoir sur les REELS, lisez l’article « Comment créer des réels en 7 étapes » : https://chroniquesdigitales.bzh/comment-creer-des-reels-en-7-etapes/

5 – Le développement des lives sur les réseaux sociaux

Les lives, récemment développés en raison de la pandémie mondiale, sont un bon moyen pour discuter et échanger avec ses abonnés de manière instantanée. C’est ce que l’on pourrait appeler un rendez-vous de plusieurs personnes qui ne sont pas du tout au même endroit.

L’avantage des réseaux sociaux, c’est que tout le monde y a accès, ce qui veut dire que vous pouvez faire des lives avec des personnes d’un âge différent, d’un pays différent, d’une langue différente, … De plus, vous pouvez vous appuyer sur la notoriété d’un autre membre actif.

6 – Le marketing d’influence à travers les réseaux sociaux

Les partenariats sont un moyen que de nombreuses marques utilisent. Le principe est de travailler avec une personne dit « influenceuse ». Les influenceurs vont communiquer sur les plateformes qu’elle utilise pour vous. Comme ses abonnés correspondent à notre personæ, alors cette collaboration vous permet de toucher de potentiels clients. C’est ce que l’on appelle le marketing d’influence.

Voici l’exemple de l’influenceuse bretonne Floriane Leost sur Instagram https://chroniquesdigitales.bzh/floriane-leost-linstragrameuse-brestoise-tendance/

7 – La puissance des groupes Facebook ou LinkedIn

Les groupes des réseaux sociaux et, particulièrement, ceux de Facebook permettent de s’appuyer. En effet, ces groupes sont des regroupements de personnes possédant les mêmes caractéristiques

L’association de ces leviers sur vos réseaux sociaux.

L’utilisation de ces leviers est à réaliser par duos ou trios. Par exemple, vous pouvez combiner la stratégie de contenu, jeux concours et réels. Si vous souhaitez connaître davantage de duos et trios, n’hésitez pas à télécharger mon livret gratuit sur les effets de levier :